« L’approche Hope Experts ne s’appuie pas sur la peur qui limite la créativité, mais bien sur la vision positive d’un futur attirant. C’est plus agréable et plus puissant. »

Laquelle de ces deux langues aimeriez-vous parler ?

Langage de l’Espoir

Objectif: réussir

Orienté solutions

Repère les opportunités

Développe la coopération

Stimule la confiance

Invite au courage

Tonalité Positive

Langage de la peur

Objectif: éviter l’échec

Orienté problèmes

Repère les risques

Développe la compétition

Stimule le contrôle

Invite à la protection

Tonalité négative

Hope Experts, une conviction sur la performance organisationnelle.

Si dans l’adn d’une entreprise il y a tout d’abord une vision et des valeurs partagées, il y a aussi une vocation.

  • Celle de produire des performances dans l’atteinte d’objectifs précis et concrets. Produire, investir, amortir, grandir, s’agrandir, conquérir ensemble de nouveaux territoires, de nouveaux marchés. Puis redistribuer, partager et recommencer.
  • Si la tendance tend à réhabiliter l’apport de l’intuition en matière de stratégie et de management, la conduite du changement demande la décision d’orientations nouvelles en se fondant sur la connaissance la plus précise des réalités concrètes de l’entreprise en intégrant la diversité des points de vue. C’est en ce sens que la force d’une vision enrichie de l’apport de toutes les ressources de l’entreprise apporte une réponse concrète aux enjeux actuels.
  • Si le fait de reconnaître et d’apprécier commence à devenir une pratique managériale établie, ce n’est pas encore toujours le cas en matière de conduite du changement. La reconnaissance, le respect et l’estime sont au cœur de la motivation au travail. Encore aujourd’hui, malheureusement nombre de responsables n’interviennent que pour régler des problèmes, pointer ce qui n’a pas fonctionné…Et si nous nous intéressions désormais à votre espoir. Rechercher les ressources, les réussites, les expériences positives chez chacun, dans votre entreprise et son environnement? Intéressons nous maintenant à ce « chacun », car l’une des particularités de cette approche est son caractère participatif, co-constructeur. Il requiert à la fois l’engagement des responsables de l’organisation mais celui, précieux, des opérationnels. Les questions positives engendrent des émotions positives, de la confiance et stimulent le système qui peut ainsi développer son plein potentiel.
  • Nous vous proposons de travailler ensemble sur ce qui est déjà bien dans votre quotidien, pour aller vers le mieux durablement.

Bienvenue chez vous…

« L’espoir ce n’est pas l’optimisme. Ce n’est pas non plus la conviction qu’une chose va bien se passer, mais au contraire la certitude que cette chose a un sens, qu’elle que soit la façon dont elle va se passer. »

…dixit Vaclav Havel